FAQ

FAQ

Je suis une Personne à Mobilité Réduite.

Les missions de la Clé du Temps sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.

Le joueur est muni d’une tablette tactile directement reliée à l’un des participants équipé d’une caméra de type Gopro qui se trouve à l’intérieur de la salle.

Le participant peut ainsi interagir avec son équipe et résoudre en direct les différentes énigmes.

(À noter que nos locaux ne sont pas encore équipés de WC accessibles aux PMR).

Je suis enceinte.

Aucune contre-indication, en revanche certaines salles comportent des passages étroits et/ou nécessitent une certaine souplesse. Nous vous conseillons donc de prendre au préalable connaissance des descriptifs de chaque thème afin de choisir la mission adaptée.

L’équipe de la Clé du Temps se tient à votre disposition pour vous conseiller.

(À noter que nos locaux ne sont pas encore équipés de WC accessibles aux PMR).

Les énigmes sont-elles disponibles en anglais ?

Pas encore ! La résolution des énigmes nécessite une bonne compréhension du Français.

Nous préconisons donc aux personnes anglophones d’être accompagnées d’une 1 personnes parlant le Français.

(À noter que nos locaux ne sont pas encore équipés de WC accessibles aux PMR).

De combien de joueurs se compose une équipe ?

Nos salles sont conçues pour accueillir de 2 à 6 joueurs

Mon groupe est composé de plus de 6 personnes ?

Nous proposons de faire deux groupes. Les équipes jouent dans des salles séparées avec deux thèmes différents. L’équipe la plus rapide remporte le challenge !

Le nombre de participant a changé ? Je ne suis pas certain du nombre de joueurs ?

Pas d’inquiétude, le nombre de participant doit simplement rester cohérent avec la formule de réservation : de 2 à 6 joueurs pour une formule classique et de 7 joueurs et + pour la formule compétition.
Nous vos recommandons toutefois de réserver le nombre minimum de joueurs dont vous êtes certain.

Je suis claustrophobe , je veux sortir ?

La claustrophobie n’est pas un problème pour participer à nos aventures. En effet, les participants évoluent dans des espaces semblables à ceux de la vie courante. Ce sont les thèmes, l’ambiance et la décoration qui vous plongent dans les différents univers de « la Clé du Temps ».

Le Game Master veille sur vous tout au long du jeu et  intervient à tout moment, sur simple demande. Il vous permettra donc de sortir sur simple demande, de plus toutes nos salles sont munies d’un système de sortie de secours.

Comment est assurée ma sécurité durant le jeu ? Suis-je filmé et/ou enregistré ?

Toutes nos salles sont équipées d’un système de vidéosurveillance. Le Game Master veille sur votre sécurité tout au long de l’aventure.

Mais nous protégeons également votre vie privée, les vidéos ne sont donc pas enregistrées !

À quelle heure dois-je me présenter ?

Nous vous conseillons d’arriver 5 à 10 minutes maximum avant votre horaire de réservation afin de limiter votre temps d’attente si une partie est en cours.

En revanche soyez ponctuel ! Les quinze premières minutes sont dédiées à l’accueil et au briefing.

Un retard de plus de 15 minutes sur le créneau prévu engendrerait la réduction du temps de jeu afin de respecter le planning de réservation des équipes suivantes.

Que dois-je faire à mon arrivée ?

Une sonnette est à votre disposition. Activez-là, un membre de notre équipe viendra vous accueillir.

Quels sont les tarifs ?

Heures Creuses : 21 €/pers et Heures Pleines : 25€/pers

Quels sont les modes de paiement ?

Les réservations s’effectuent uniquement via notre site internet rubrique « réservation ». (Cliquez ici)

Afin de valider votre réservation il vous sera demandé de vous acquitter du règlement d’une place.

Les autres participants effectueront le paiement directement sur place, en fin de session.

Nous acceptons uniquement les règlements en espèce ou par carte de crédit.

(Les autres modes de paiement, chèques, chèques vacance etc … ne sont pas acceptés.)

Comment effectuer une réservation de salle à « la Clé du Temps ?

Quelques clics suffisent ! Rendez-vous directement sur notre site internet, rubrique « réservation». (Cliquez ici)

Les disponibilités sont actualisées en temps réel.

Je rencontre des difficultés lors de ma réservation en ligne ?

Contactez-nous au au







Où stationner facilement ?

Nos locaux se situent à 50 mètres d’un parking Indigo sécurisé ( Parking Gambetta)

La ville d’Hyères dispose de diverses zones de stationnement dont certaines proposant une gratuité la première heure. (lien vers le site de la ville « stationnement »)

Je souhaite annuler ou reporter une réservation ?

Les sessions La Clé du Temps nécessitent un travail de préparation selon la formule que vous avez choisie.

Dès-lors votre réservation validée, aucun remboursement, annulation ou report ne seront possibles.

Je suis en retard / Je ne viens pas ? Puis-je prétendre à un remboursement ?

La Clé du Temps est un concept de divertissement tel un spectacle, une pièce de théâtre ou une séance de cinéma. Nous n’effectuerons donc aucun remboursement pour les groupes qui annulent ou qui arrivent avec plus de 30 minutes de retard sur l’horaire prévu.

Je souhaite venir dans le cadre d'une sortie de Comité d'Entreprise, est-ce possible ?

Bien entendu, la cohésion d’équipe est la clé de la réussite de nos aventures. N’hésitez pas à nous contacter pour un challenge sur mesure !

Vos locaux disposent-ils de sanitaires?

Des WC sont à votre disposition.

À noter qu’ils ne sont pas encore accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.